Aérothermie Air/Eau

 

  • Pompe à chaleur

Il s’agit de la solution qui permet grâce à l’aérothermie de chauffer avec un plancher chauffant, et/ou un circuit de radiateurs hydraulique. Cette technologie, permettant de chauffer de l’eau grâce aux calories contenues dans l’air est retenu par la RT2012 en temps que mode de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire ne nécessitant aucun appoint. Elle offre un coefficient optimal de performance allant jusqu’à 5,25;soit plus de 80% de parts de dépense en moins pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire qui à eux deux représentent 90% des charges énergétique annuelle du foyer moyen. Très simple à mettre en place, la pompe à chaleur Air/Eau rend possible la suppression des chaudières fioul, gaz de ville, propane ou bois et cela grâce au nouveau delta de température qu’offre le système de double compresseur qui permet un chauffage par aérothermie jusqu’à -25°C extérieur.Au-delà de cette limite que représente le delta de température, des résistances d’appoint prennent le relais. Pour éviter que l’électricité soit l’énergie sur laquelle on basculerait par défaut, il est envisageable de faire ce que l’on appel une relève de chaudière, c’est-à-dire qu’en conservant l’actuel installation de chauffage tout en y greffant une pompe à chaleur qui tournerait au-dessus du delta on offre une alternative à EDF.

relève de chaudière fioul.

 

Soit sécurité, confort et économies; de plus les unités intérieur et extérieur sont complètement silencieuses!

Les tailles des machines, comme pour la climatisation réversible, vont dépendre du volume ainsi que du coefficient d’isolation déterminé pour chaque habitation.

 

 

 

  • Ballon thermodynamique

Cet appareil utilise l’aérothermie air/eau pour produire de l’eau chaude sanitaire.  Il est muni d’une cuve en acier inoxydable pour éviter les dépôts de calcaire. Équipé du système prodigio, il met l’optimisation de l’énergie à un tout autre niveau, car en effet ce système est un concentré de domotique qui prend en compte les besoins d’eau chaude sanitaire tous les jours en ajustant les niveaux d’énergie en fonction du besoin en réel. Son mode d’auto-apprentissage s’adapte automatiquement à vos habitudes pour chauffer la juste quantité d’eau nécessaire.

Cette solution de production d’eau chaude sanitaire permet d’offrir plus de 80% d’économie d’énergie en comparaison avec un cumulus électrique.


Soumettre mon projet!
Pas encore client ? franchissez le pas en contactant notre bureau d’étude. Un expert est dépêché du pôle de votre région

 

 

Nos partenaires: