Il existe plusieurs types de technologies SOLAIRE, celle qui nous concerne pour l’autoconsommation est le SOLAIRE photovoltaïque. Il s’agit de module de 1 648 x 988 x 35 mm qui s’installent en surimposition de la toiture ou sur des bacs lestés au sol ou sur toitures plates. Cette technologie, a contrario du SOLAIRE thermique, ne nécessite pas de bombardement UV pour produire de l’électricité, uniquement la clarté du jour est requise.

Ces panneaux sont de fabrication française, entièrement recyclable et sont garantie, en plus de notre décennale, 25 ans par le constructeur. Cette garantie du constructeur va plus loin qu’une simple garantie dans le temps, en effet chaque module rendu indépendant des autres grâce à des micro-onduleurs (garantie 20 ans) est garantie à 80% de sa puissance nominale un quart de siècle.

En cas d’anomalie non réglé, on part du coup sur un module neuf et donc 25 ans de garantie. Il existe plusieurs puissances de modules bien que généralement on emploi des 250W. Bien que l’autoconsommation soit magnifique sur le papier, tout le monde n’y est pas forcément éligible. En plus des conditions qui requiert une installation de chauffage et de production d’eau chaude peu énergivores, des critères de positionnement géographique et d’orientation sont également à considérer.
60% de rendement minimum nécessaires lors de la visite technique pour envisager l’installation.

